Renforcement des capacités


Le renforcement des institutions impliquées dans la lutte contre la violence basée sur le genre (VBG) est l’une des priorités de KONBAT VYOLANS.

Les partenaires d’exécution collaborent avec le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) pour l’établissement des opérations du Centre de Documentations sur les Questions du Genre entre autres. 

Des centres de prise en charge des victimes de la VBG gérés par des organisations de la société civile (principalement dans le domaine de la santé) sont aussi ciblés pour un renforcement de leurs opérations, et ce pour les permettre de mieux accompagner les victimes de la VBG.  Des ateliers sont destinés à armer ces prestataires de services avec des outils et des stratégies qui rendront leurs opérations et leurs actions VBG plus efficaces. 

Le centre d’appel de KOFAVIV (Komisyon Fanm Vicktim) sera mis à jour avec des équipements répondant aux Nouvelles Technologies de l’Information. 

Un minimum de 15 organisations locales sont ciblées pour recevoir des formations diverses afin de renforcer leurs capacités organisationnelles, dont 4 bénéficiaires directs qui profiteront d’un soutien plus approfondi en assistance technique, notamment :

       

        Fondation Toya

Komisyon Fanm Viktim pou Viktim (KOFAVIV)

Rezo Fanm Kapab Dayiti (REFKAD)

Young Women’s Christian Association Haiti (YWCA Haïti)

  • Konbat Vyolans